Aperio® sécurise les accès d’un important groupe scolaire

/global/scaled/2448x1065x0x1397x1000x435/Local-FR-Actualités-2016-Septembre-Photo Septembre.jpg

Le groupe scolaire de la Fondation Fénelon Sainte-Marie a comme particularité de comprendre 7 établissements, de l’école au lycée, en passant par le collège.


Tous situés dans la même rue, mais dans des blocs différents, ces établissements sont équipés, depuis bientôt 40 ans, d’un système de serrures mécaniques. Les clés circulent entre personnels enseignants et administratifs, membres de la direction, anciens et nouveaux élèves ; le risque d’intrusion et d’insécurité s’avère assez élevé. Pour corriger le problème, environ 500 serrures électroniques Aperio ® vont être installées dans les établissements du groupe scolaire. Cette solution présente l’énorme avantage de s’adapter à environ 90% des configurations : entrée des bâtiments, salles de classe, bureaux administratifs…

Aperio® a su faire ses preuves en empêchant les intrusions et en permettant un contrôle a priori évolutif en fonction des besoins. La préservation de la confidentialité e t la protection du personnel et des élèves ont été d’autres éléments déterminants. Autre atout de la solution, particulièrement apprécié par le client : la technologie RFID MIFARE. En plus d’ouvrir les portes, MIFARE permet à l’utilisateur de commander un ascenseur, utiliser un copieur multifonctions ou un téléphone, le tout grâce à une simple carte magnétique.

Aujourd’hui, la solution Aperio® est clairement plébiscitée par les enseignants, qui apprécient sa simplicité d’utilisation et la garantie de sécurité qu’elle apporte.