ABLOY PROTEC² CLIQ la nouvelle solution intelligente haute sécurité pour l’industrie de l’eau

/Local/FR/Actualit%c3%a9s/2016/Octobre/Octobre-header-v2.jpg

Leader et fabricant de systèmes électromécaniques destinés à la sécurité et au contrôle d’accès des bâtiments, ABLOY assure la sûreté des secteurs à risques (centrales nucléaires, armoires techniques, industrie de l’eau, etc.) grâce à son cylindre électronique et sa clé intelligente ABLOY PROTEC² CLIQ

Performante, cette solution évolue aujourd’hui et gagne en autonomie  : 10 ans au lieu de 5 ans grâce à la nouvelle caractéristique brevetée AWS (Anti Wear System) du cylindre et de la clé.

 

L’INDUSTRIE DE L’EAU, UN SECTEUR À RISQUES

Avec pas moins de 800 000 km, le réseau d’assainissement et de distribution d’eau potable représente un enjeu économique important et un défi technique d’exploitation et de maintenance impressionnant. Il s’agit d’assurer la sûreté des installations vis à vis du risque de contamination volontaire de type nucléaire, radiologique, biologique ou chimique. Dans ce contexte, l’industrie de l’eau doit être protégée au maximum et à tous les niveaux (stockage, traitement et distribution) afin d’éviter tout type d’attaque ou d’interruption des services mettant en cause la propreté de l’eau.

Mélanie Dubus, Responsable marketing contrôle d’accès ASSA ABLOY, évoque de son côté les problématiques auxquelles les responsables d’exploitation sont confrontés : « Face à cette densité du parc existant et à la multiplicité des sites, plusieurs enjeux sont à considérer : améliorer la sécurité des sites sensibles, assurer une traçabilité des systèmes de fermetures et apporter des solutions efficaces ou rapides pour prévenir des attaques de contamination de l’eau. ».

ABLOY PROTEC² CLIQ, UNE GAMME COMPLÈTE DE HAUTE SÉCURITÉ

Pour répondre à ces problématiques, ABLOY a développé un système ultra performant et de haute sécurité parfaitement adapté à l’industrie de l’eau : ABLOY PROTEC² CLIQ. Composée d’une clé intelligente, d’un cylindre électronique et d’une administration centralisée, cette gamme garantit une gestion d’accès flexible et rentable.