Solutions intégrées pour les environnements scolaires

Un environnement scolaire sûr requiert l'installation de solutions de gestion des accès intelligentes, discrètes et efficaces.

Offrir aux étudiants et au personnel enseignant un environnement d'apprentissage et de vie sûr et protégé est devenu une priorité pour les écoles et les universités. 

En raison de la complexité de l'environnement, les solutions d'ouverture de portes destinées au secteur scolaire doivent être flexibles, et ce afin de répondre aux divers besoins des élèves, des étudiants et du personnel enseignant.

Tandis que le maintien d'un espace ouvert est essentiel, l'accès à certaines zones doit être contrôlé et restreint à certains moments.

Qu'il s'agisse de bâtiments abritant des entrées principales, des salles de conférence, des installations sportives ou encore des résidences étudiantes, les solutions de contrôle d'accès et de suivi des ressources choisies ainsi que les systèmes d'issues de secours et de serrures mis en place doivent fonctionner comme un tout pour offrir sécurité et protection contre le vol et le vandalisme.

ASSA ABLOY peut offrir une solution intégrée pour les zones suivantes

Entrées principales : portes coulissantes, tournantes ou battantes automatiques pouvant absorber un volume de trafic élevé combinées à des systèmes électroniques de contrôle d'accès qui permettent un contrôle à distance, depuis un point central, et limitent l'accès de l'ensemble des visiteurs à certains moments de la journée.
Bureaux administratifs et pièces réservées au personnel : les solutions de contrôle d'accès garantissent la protection du personnel et des lieux, pour un environnement de travail sûr et agréable.
Salles informatiques/techniques : les solutions électroniques de gestion des accès et des ressources, avec système de contrôle et de vérification rétrospective, restreignent l'accès des personnes non autorisées et protègent les biens de toute tentative de vol.
Salles de conférence et salles de classe : la présence de portes flexibles et d'issues de secours offre à la fois confort et libre accès, alors que les systèmes de contrôle intégrés permettent le contrôle des étudiants.
Résidences étudiantes : des éléments de quincaillerie et des solutions de contrôle d'accès dynamiques assurent la protection des étudiants et des biens, tandis que les ferrures des portes, extrêmement résistantes, respectent les normes applicables aux logements étudiants.
Suivi des ressources : l'intégration aisée de casiers et d'armoires à clés à des solutions de contrôle d'accès plus vastes permet la mise en place d'une protection supplémentaire, via la création de pistes de contrôle en temps réel, le marquage et la traçabilité des ressources les plus importantes du site.
Issues de secours : solutions d'évacuation rapide alliant facilité de sortie et sécurité, notamment portes coupe-feu adaptées et systèmes anti-panique pour issues de secours qui protègent aussi bien les personnes que les biens en cas d'urgence et préviennent toute tentative d'intrusion extérieure.